• Accueillir des réfugiés à Saint-Barthélemy-d’Anjou ?

    Accueillir des réfugiés à Saint-Barthélemy-d’Anjou ?

     

    Accueillir des réfugiés à Saint-Barthélemy-d’Anjou ?Au moment ou plusieurs communes du Maine et Loire ont inscrit à l’ordre du jour de leur réunion du Conseil Municipal de septembre un débat sur l’accueil de réfugiés dans leur commune, à Saint-Barthélemy-d’Anjou, il aura fallu une question écrite du groupe SBRE 2014 au Conseil du 28 septembre, complétée en séance par la question orale de madame HUU pour le groupe Saint Barth Dynamique, pour que le Maire daigne faire une information sur le sujet.

    La question du groupe SBRE 2014 était précise : « Envisagez vous d’accueillir des réfugiés à Saint-Barthélemy ? si oui, ou ? et combien de familles ? »

    La réponse du Maire a été très évasive, il s’est retranché derrière la conférence des Maires au sein d’ALM. Il semble bien que  Monsieur BREJEON tienne toujours en bien médiocre considération les élus et la population de Saint-Barthélemy. En effet, au moment où il refuse, en séance publique, de répondre précisément à la question sur le nombre de familles de réfugiés et le lieu de leur hébergement, il est plus que probable qu’il ait déjà donné la réponse au préfet comme le précise la presse locale dans son édition du 6 octobre.

    Saint-Barthélemy accueillera donc une ou deux familles et alors que l’on parle beaucoup d’humanisme, on ne peut que s’en féliciter.