• Ambiance des commissions

     

    Ambiance des commissions

                                                                      Ambiance des commissions :

    innovation toujours, innovation encore

     

    -       Commission Culture : la musique est sensée adoucir les mœurs, après des frictions entre Mr PROVOST et Mme NITHART, il semble que chacun a réussi à mettre de l’eau dans son vin et la seconde commission a pu se dérouler dans de meilleures conditions. Serviettes et torchons ne sont pas à mélanger cependant, le dîner prévu après la conférence organisée au THV se faisait dans la convivialité, enfin entre élus et intervenants d’un côté, et personnel municipal de l’autre.

     

    -         Commission Education Enfance Sports  : on retiendra la visite des complexes, moment privilégié pour les élus et les associations de se rencontrer le temps d’une visite pour identifier les améliorations à apporter et définir les travaux de maintenance indispensable à mettre en œuvre. Bilan des deux récentes tournées de  visites avec la nouvelle municipalité, les élus de la majorité d’un côté, spectateurs, les fonctionnaires territoriaux  et les représentants des associations de l’autre  dans ce qui peut ressembler à un dialogue de sourds si l’on en juge par les décisions prises en Conseil Municipal le 23 juin : suppression de tous les budgets relatifs aux travaux indispensable de maintenance curatives sur les complexes.

     

    -         CCAS : Le voyage à Paris pour le Conseil des jeunes était jusqu’à présent l’occasion d’échanges entre  élus  et jeunes du CMJ, un moment pour consolider du lien. Aujourd’hui, il s’agit bien d’un voyage, « touristique » ; les élus ne semblent pas avoir quoi que ce soit à partager. Les enfants étaient accompagnés par des animateurs du CCAS  et un parent ; ils ont passé un bon moment et n’en ont donc pas souffert, c’est sans doute l’essentiel.

     

    -         Commission Aménagement  du territoire: Un Président de commission qui démarre  au quart de tour, dès qu’une question est posée, il est sur la défensive. Nous lui conseillons infusion du soir ou nuit tranquille pour aborder sereinement les commissions et les conseils.