• Au lendemain des élections

               Au lendemain des élections                                                Au lendemain des élections

     

     

    8 Mai 2014, au lendemain des élections, on aurait pu penser que les heureux élus (enfin on peut avoir quelques doutes compte tenu de leur triste mine) seraient tous de sortie pour cette première manifestation. Et non ! Weekend prolongé, grosse fatigue, pas envie… bref on pouvait les compter sur les doigts d’une main ou presque, ils étaient 6  avec le Maire ! Absence remarquée, si l’on veut en croire la rumeur.

    Pour compléter le tableau, l’autonomie est un principe appliqué au Conseil des jeunes également présents ce jour là, en tout cas ils étaient bien seuls aux dires des parents et des enfants eux-mêmes. Fini d’être accompagné comme tous les ans par l’adjoint paternel, désormais c’est la débrouille. L’échange, base du respect des uns et des autres, n’est pas une priorité, c’est pour cela que pour le voyage du Conseil des jeunes à Paris ils ne seront accompagnés que par des animateurs et un parent.

    Enfin lors du discours c’était difficile d’y échapper, le côté maitre d’école est remonté à la surface, malheureusement pour elle une jeune s’est vue confier au dernier moment la lourde tâche d’assurer la lecture du poème choisi par Mr le Maire. Pleine de bonne volonté elle s’est exécutée.

  • Ambiance des commissions :innovation toujours, innovation encore

    Lire la suite...

    Partager via Gmail

    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique