• C’est la rentrée !

    C’est la rentrée !

    C’est la rentrée !

                     

    Après un été à la météo mitigée, voici la rentrée…

     

     

     

     

    Reprise du travail pour ceux qui ont la chance de travailler

    Rentrée scolaire : avec la bonne nouvelle pour Saint Barthélémy d’avoir cette année deux classes en plus (1 classe de maternelle à Jules Ferry et 1 classe élémentaire à la Jaudette). Le nombre croissant d’élèves est-il réellement dû à la politique d’urbanisation de la majorité en place comme on veut bien nous le marteler ? Ou bien n’est-il pas plutôt le résultat du travail de la majorité précédente ? La ville a également fait le choix de maintenir la semaine de 4,5 jours. Ce choix semble judicieux  pour ne pas encore changer les rythmes de nos enfants. Il faut avoir suffisamment d’années de pratique pour avoir du recul et décider ensuite d’une façon réfléchie argumenté et collective. Nous aimerions que l’ensemble des acteurs locaux soient conviés à une réflexion de fond sur ce thème : parents, enseignants, professionnels de l’animation, élus de la minorité.

    Rentrée des activités sportives et culturelles : les associations locales se mobilisent encore cette année pour offrir des activités et animations de choix. Les bénévoles sont toujours motivés et présents, merci à eux et faisons en sorte que l’investissement associatif soit reconnu et encouragé par la municipalité .A noter cette année encore , la course cycliste l’automnale qui aura lieu le dimanche 1er octobre

    Rentrée des élus : Face aux énormes incertitudes concernant les futures ressources de notre collectivité, les élus vont devoir faire preuve de rigueur, d’inventivité et d’impartialité. Les orientations politiques ne doivent oublier ou privilégier personne (sauf bien entendu cas de discrimination positive) et être plus que jamais mesurées. Les 5 élus SBRE 2014 continuent à être très investis et sauront plus que jamais être attentifs et vigilants : présences dans les commissions municipales, extra-municipales  et communautaires, présence au conseil communautaire,  interventions   lors du conseil municipal, présence  également aux  manifestations publiques ( encore faut-il que la majorité ait pensé à les convier ! )  Ils défendent au mieux les intérêts collectifs des Bartholoméens. N’hésitez pas à leur faire part de vos constats, remarques, souhaits et interrogations. Ce blog est là pour ça aussi !!!

    Que vous soyez concernés par une ou plusieurs de ces rentrées ,..nous vous souhaitons à tous une très belle rentrée 2017 .