• CM du 15 décembre 2014

                          Dernier Conseil de l’année et l’équipe majoritaire termine en beauté :

     Retour sur le Conseil Municipal du 15 décemndre 2014

                

     

     

                  

    Suite à la démission de l’adjointe aux finances et aux ressources humaines, nous nous retrouvons avec deux nouveaux adjoints. Pour justifier ce changement, trop de travail.

            On nous a pourtant assez rabattu les oreilles avec cette nouvelle organisation performante avec moins d’adjoints et plus de délégués. Sans doute que la réalité  commence à rattraper cette équipe. A ce propos on peut s’interroger sur les délégations distribuées à pratiquement tous les membres de la majorité municipale qui sonnent bien le creux, on a parfois, enfin souvent du mal à voir l’implication réelle de certains.

              On préfère augmenter le budget plutôt que de diminuer les indemnités des adjoints et du maire pour compenser l’augmentation du poste indemnités des élus, c’est ça la gestion rigoureuse et on indique en même temps aux associations que le budget sera baissé de 5%

                On prend une délibération à la demande de la Trésorerie pour officialiser le remboursement des frais de déplacement d’un délégué ayant participé à une course cycliste. Au moins maintenant c’est officiel, combien d’autres encore vont-ils pouvoir émarger ? Les adjoints et délégués perçoivent des indemnités qui à notre avis sont suffisantes pour couvrir ces dépenses.

                Le maire lui-même oublie qu’il a un Adjoint aux solidarités en plein Conseil pour parler du Téléthon. Il en a désormais 7 au total peut-être un peu de trop pour se rappeler de tout le monde. L’intéressé a du se manifester pour raviver la mémoire de notre maire.

                L’équipe aurait pu se mobiliser sur le thème de l’accessibilité : les commerçants notamment auraient besoin d’être accompagnés. Pour une fois, la majorité nous a écoutés puisque suite à notre proposition faite au Conseil, l’Adjoint en charge de l’Aménagement s’est précipité pour proposer une réunion d’information. Nous nous en félicitons, finalement nos idées peuvent servir. Pour autant je doute que la majorité reconnaitra notre contribution.

              Le petit déjeuner devenu apéro voit toujours le délégué distribuer ses propres cartes professionnelles aux participants malgré une remarque déjà faite en Conseil. Le conflit d’intérêt ne doit pas être connu, sans doute erreur de débutant !. Au moins ce type de réunion aura peut-être l’avantage de fournir plus de travail à une personne !

               Fini enfin les traditionnels cadeaux de Noël aux élus, nous nous en félicitons mais ne nous réjouissons pas trop vite il paraitrait que certains auraient trouvé avant l’heure au pied du sapin un cadeau du contribuable : nouveaux téléphones dernier cri (il faut bien être joignables…) et tablettes, c’est indispensable pour travailler ! Nous serons vigilants et allons bien finir par trouver traces de ces achats si la rumeur n’en est pas une.

     

         Tout se confirme et le fossé se creuse, alors que l’on aurait pu croire qu’ayant fait partie d’une même équipe municipale pendant 6 ans  nos valeurs seraient communes et que le travail pourrait être possible,  visiblement nous sommes  à l’opposé de la majorité municipale, et nous le resterons. Arrêtons là la liste bien triste et gardons le sourire. L’année se termine et espérons pour  2015 autre chose. C’est la période, on peut quand même croire au Père Noël !

                                                                           Bonnes fêtes de fin d’année