• CM du 23 novembre 2015

    Retour de Conseil

     CM du 23 novembre 2015

     

             

     

               Après une minute de silence en hommage aux victimes de la barbarie et de la haine, le Conseil du 23 novembre s’est engagé dans l’examen des 20 délibérations inscrites à l’ordre du jour. Le groupe SBRE2014 s’est abstenu 18 fois et a voté contre les deux  délibérations relatives aux décisions modificatives des budgets principal de la ville et annexe du THV. Cette attitude a étonné  les élus de la majorité, une adjointe s’est même aventurée à en demander la justification. Les citoyens peuvent légitimement s’étonner de cette attitude.

              Les cinq élus du groupe SBRE 2014, las d’être tenus à l’écart de la gestion de notre commune ont fait le choix de ce comportement d’humeur, pourquoi ?

            Les commissions ont vocation à permettre à chacun d’émettre un avis, de faire des propositions ; il n’en est rien, les élus du groupe SBRE 2014 ne sont ni écoutés, ni entendus.

              Les séances du Conseil Municipal sont l’occasion de faire valoir nos interrogations devant le public, rares sont celles qui trouvent une réponse immédiate, le public ne connaitra pas la position de la majorité sur les sujets tels l’accueil des migrants, le retard dans la reconstruction du relai assistance maternelle, l’avenir de notre commune dans le concert de création de communes nouvelles, les mesures budgétaires à prendre pour faire face à la diminution des recettes de fonctionnement…etc. Alors il fallait réagir pour marquer notre différence et mettre en évidence que la politique choisie par l’équipe majoritaire depuis 20 mois ne nous convient pas car elle ne répond pas aux attentes des citoyens.

              Les 5 élus du groupe SBRE 2014  resterons plus que jamais très vigilants lors de l’examen des orientations budgétaires en janvier et lors du vote du Budget Prévisionnel 2016 en février.

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    jrs
    Vendredi 18 Décembre 2015 à 08:54

    bonjour à toutes et à tous 

    concernant le peu de dialogue existant à la commission culture de la commune 

    je pense qu'il serait peut-être préférable de ne plus assister à celle-ci  pendant un certain temps .

    amicalement .jr Surot sarcastic

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :