• CO du 15 novembre 2014

     

    Saint-Barth Événements en gestation

    CO du 15 novembre 2014 Saint-Barth Evènements

     

    Le premier étage s’était appelé l’Automnale, le 5 octobre dernier, le deuxième sera largué le 25 novembre prochain dans le ciel bartholoméen et le troisième aura pour objectif une mise en orbite autour de l’organisation d’événements destinés à mettre en valeur la commune. C’est en tous les cas la démarche portée par Marc Petit, ses collègues de l’association Clin d’Œil pour Saint-Barthélemy, des adhérents de l’ASCSB cyclo et le président de l’Office municipal des sports, Alain Gastineau.

    La fusée « Saint-Barth Événements » a pour vocation « d’aider au montage et à la mise en valeur de projets ayant vocation à créer de l’animation valorisant la commune de Saint-Barthélemy-d’Anjou dans tous les domaines, sportifs culturels ou autres » disent en substance ses lanceurs.

    « Dans un premier temps, nous allons préparer la seconde édition bartholoméenne de la course cycliste l’Automnale. D’autres projets pourront être étudiés. » L’expérience de la préparation de l’Automnale dans un cadre informel a incité ses promoteurs à donner une assise formelle au comité d’organisation. « Il ne s’agit pas de se substituer à des associations organisant déjà des manifestations. Au contraire, nous voulons fédérer les associations et les personnes désireuses de contribuer à cette valorisation de la commune par l’organisation d’événements » précise Alain Gastineau.

    Rendez-vous est donné aux personnes intéressées mardi 25 novembre en soirée dans la grande salle du 51 place Jean-XXIII.