• Conseil municipal du 30 janvier 2017

    Une amélioration obtenue pour de meilleurs Débats d’Orientations Budgétaires ou échanges sur le BP. 

     

    Conseil municipal du 30 janvier 2017     

         Le Maire et son équipe ont annoncé que dorénavant les documents de travail seraient adressés à tous les conseillers municipaux 3 jours avant le conseil privé sur le DOB et le BP. Cela fait sans doute suite à la posture du groupe  SBRE 2014 (le groupe Saint Barth dynamique avait également la même attitude) qui a refusé de débattre lors du conseil privé du 23 janvier 2017 puisque les documents de travail ont été remis en séance.

    Monsieur le  Maire, lors des vœux aux forces vives   annonçait vouloir  travailler avec tout le monde ! Cela commence donc  par une diffusion des informations en amont de réunions pour permettre à chacun de les consulter, les analyser et les amender.

    Cette annonce positive du Maire et de son équipe est à souligner et à remercier, signant ainsi une réelle ouverture. Les débats seront ainsi davantage  constructifs puisque les chiffres présentés pourront être  étudiés et analysés plus sereinement. Qui sait, peut-être que la minorité verra ses propositions  étudiées !!!

    Les élus  ont  voté  “POUR” concernant la délibération sur le DOB mais soyez rassurés, cela ne veut pas dire que les projets de la majorité sont validés par SBRE 2014, c’est juste pour acter que le débat a eu lieu. (Le DOB semblant trop peu axé sur la transition énergétique, l’accessibilité et trop peu ambitieux pour notre ville) 

    La prochaine étape sera le 27 février 2017 après la présentation du budget 2017 : Venez nombreux assister aux débats ! Sinon, vous pourrez visionner les vidéos qui seront réalisées lors des conseils municipaux ! Nouveauté qui permet du gain de temps aux services mais qui coute 6000 euros par an !

    Concernant les autres délibérations du conseil municipal du 30 janvier 2017 :

     

    Les élus SBRE ont  avons voté “CONTRE” les indemnités des élus et leurs augmentations (augmentation légale de l’indice). Il est demandé  au personnel communal de faire des efforts et par conséquent, les élus doivent montrer l’exemple !

    Sachez que chaque élu de SBRE 2014 touche 30,89 € net d’indemnités par mois.