• Enquête publique sur le PLUI

    Lors de l’enquête publique sur le PLUI , les 5 conseillers municipaux appartenant à la minorité SBRE2014 (DANIEL Laurent ,DUMAS Dominique, HERSANT Nathalie, RAIMBAULT Isabelle, SELHAOUI Brahim)  ont inscrit les remarques suivantes…

     

     

     

    1-    Concernant le Barreau de Trélazé – Saint  Barthélemy  situé au nord de la RD347

     

    Des études de faisabilité environnementales sont programmées .L’ horizon de  mise en œuvre est     «  à définir ».

     

    Ce manque de date butoir dans la réalisation des études est préjudiciable à notre commune et à la sécurité de ces habitants .Le flux routier est à cet endroit important. De plus, le projet  est plus favorable à la  circulation vers la zone industrielle de Trélazé et non aux habitants de Saint  Barthélémy.

     

     

     

    2-    Concernant le plan de zonage

     

     

    Enquête publique sur le PLUI

     

     

    Il y a un secteur avec orientation d’aménagement et de programmation sur une partie du Parc de l’Europe ( partie haute Route d’Angers) . Ce secteur d’aménagement inclut une partie sur laquelle il y a  une «  présence arborée reconnue ». Nous pensons qu’il serait mieux de redéfinir les limites de ce secteur en excluant cette partie présentant une  présence arborée reconnue.

     

     

     

    3 - Concernant toujours le plan de zonage

     

     

     

    Dans le cadre de la création d’une zone d’activités économiques en 2AUy , il semblerait qu’aucun bac de rétention d’eau ne soit prévu ni identifié.

     

     

     

    4 – Concernant l’AOP locale Saint-Barthélemy-d’Anjou  

     

     

    SECTEUR DE MONGAZON : Il est prévu une voirie en boucle à partir de la Rue de Mongazon qui traverserait une propriété privée. Cette future voie est inopportune et coûteuse car ce lotissement (5 maisons) privé a déjà un accès direct à la rue de Mongazon. Renseignements pris, l’accès existant est accessible aux pompiers. Ce sont des investissements injustifiés .De plus, cette orientation donnerait une sortie sur la voie 116 qui est dangereuse.

     

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :