• Enquête publique sur le PLUI

     

    Lors de l’enquête publique sur le PLUI , les 5 conseillers municipaux appartenant à la minorité SBRE2014 (DANIEL Laurent ,DUMAS Dominique, HERSANT Nathalie, RAIMBAULT Isabelle, SELHAOUI Brahim)  ont inscrit les remarques suivantes…

     

     

     

    1-    Concernant le Barreau de Trélazé – Saint  Barthélemy  situé au nord de la RD347

     

    Des études de faisabilité environnementales sont programmées .L’ horizon de  mise en œuvre est     «  à définir ».

     

    Ce manque de date butoir dans la réalisation des études est préjudiciable à notre commune et à la sécurité de ces habitants .Le flux routier est à cet endroit important. De plus, le projet  est plus favorable à la  circulation vers la zone industrielle de Trélazé et non aux habitants de Saint  Barthélémy.

     

     

     

    2-    Concernant le plan de zonage

     

     

    Enquête publique sur le PLUI

     

     

    Il y a un secteur avec orientation d’aménagement et de programmation sur une partie du Parc de l’Europe ( partie haute Route d’Angers) . Ce secteur d’aménagement inclut une partie sur laquelle il y a  une «  présence arborée reconnue ». Nous pensons qu’il serait mieux de redéfinir les limites de ce secteur en excluant cette partie présentant une  présence arborée reconnue.

     

     

     

    3 - Concernant toujours le plan de zonage

     

     

     

    Dans le cadre de la création d’une zone d’activités économiques en 2AUy , il semblerait qu’aucun bac de rétention d’eau ne soit prévu ni identifié.

     

     

     

    4 – Concernant l’AOP locale Saint-Barthélemy-d’Anjou  

     

     

    SECTEUR DE MONGAZON : Il est prévu une voirie en boucle à partir de la Rue de Mongazon qui traverserait une propriété privée. Cette future voie est inopportune et coûteuse car ce lotissement (5 maisons) privé a déjà un accès direct à la rue de Mongazon. Renseignements pris, l’accès existant est accessible aux pompiers. Ce sont des investissements injustifiés .De plus, cette orientation donnerait une sortie sur la voie 116 qui est dangereuse.