• Les vœux du maire : SBRE2014 y était ! acte 2

    Les vœux du maire : SBRE2014 y était ! acte 2Les vœux du maire : SBRE2014 y était !

    acte 2

     

     

     

     

    Des projets communautaires  : Liaison douce, baseball, Biopôle

    Les projets évoqués  lors des vœux du maire sont principalement des projets  communautaires ( liaison douce, le terrain de baseball)  …Les autres projets sont presque tous des travaux d’entretien ou de mise en conformité avec la loi dans le cadre de l’accessibilité des lieux ... presque aucun mot sur la réindustrialisation de BIOPOLE ( espérons la vigilance sur des nuisances liées à la circulation !)

     

    Un bon point :  le parc de l’Europe

    La rénovation du parc de l’Europe avance. Soulignons  tout de même la bonne concertation sur ce projet   comme sur les TAP ou  sur la création du guichet unique..

     

    La canopée bleue  serait-elle abandonnée ?

    Si lors de vœux précédents, le projet de la Canopée bleue nous avait été présenté , aucun mot la dessus cette année… ce projet serait-il mort dans l’œuf ? A en croire les articles de presse et autres newsletters, le projet ne se fera pas sur Saint Barthélemy ! Alors que 74000 euros avaient été prévus pour ce projet au budget 2017. Ajouté aux sommes de reportées depuis le début du mandat, nous arrivons à une somme qui avoisine les 2 millions d’euros !!!

     

    Une proposition d’appel à projet pour un mieux vivre ensemble

    Pourquoi ne pas proposer aux habitants et associations d’être eux même à l’initiative de certains projets ? Flécher une partie de l’ argent qui dort pour des projets portés par les habitants, qui correspondent à leurs besoins, basés sur une spécificité  et qui bien sur valoriseraient notre territoire  Un véritable acte de démocratie participative…

     

    La suite dans quelques jours…