• Les vœux du maire : SBRE2014 y était ! acte 3

    Les vœux du maire : SBRE2014 y était !  acte 3Les vœux du maire : SBRE2014 y était !

    acte 3

     

     

     

    Et la sécurité ?

     

    Une petite contradiction dans les propos du maire lors de cette cérémonie. A l’entendre dire , « Saint Barthélemy ne connait pas de problèmes importants de délinquance, mais il faut quand même se pencher sérieusement sur la question de la sécurité et aller au delà des rencontres entre habitants et bailleurs  et action de prévention » . Que veut dire Monsieur le Maire ? Pourquoi lancer une réflexion si les problèmes ne sont pas importants  ? De quelle façon seront associés minorités et citoyens à cette réflexion plus profonde ?

     

    Et la politique culturelle ?

     

    Il est certes réjouissant que le nombre des abonnements au THV soit en constante évolution . Mais la culture n’est pas que le THV . Quelle nouveauté  annoncée dans le domaine culturel ? Réponse : le  changement des revêtements muraux du THV. Ce sont des travaux d’entretien nécessaires pour garder le THV  en bon état . Bon nombre d’habitants aurait  aimé l’amorce d’un projet culturel plus populaire…

     

    En conclusion

     

    Attention à ce que la gestion en bon père de famille revendiquée par la majorité ne se transforme pas en gestion trop tranquille …. Gouverner c’est prévoir, anticiper, innover, parfois même savoir prendre des risques !

    La suite au prochain épisode … Le 29 janvier, le débat sur les orientations budgétaires… peut être l’occasion de lancer la sonnerie du réveil  !!