• OF du 24 novembre 2014

    Une association va naître : Saint-Barth événements

    OF du 24 novembre 2014 Saint-Barth Evènements

    Didier Dohin, Pascal Jaudoin, Jean-Louis André, Marc Petit, Alain Wargnier et Alain Gastineau constituent le groupe à l’initiative de la nouvelle association.

    L’association Saint-Barth événements va naître officiellement à l’issue d’une assemblée générale, mardi. Marc Petit, un membre de Clin d’œil sur Saint-Barthélemy (association issue de la minorité municipale), en explique la genèse : « Nous avons tiré la leçon de notre expérience d’une organisation et de la gestion d’une manifestation d’ampleur, la manifestation cycliste, l’Automnale, du 5 octobre dernier. » C’est un comité d’organisation « informel » qui avait procédé à la mise en place de cette manifestation. Elle avait mobilisé activement une trentaine de membres de l’ASCSB cyclo-VTT, reçu le soutien d’Alain Gastineau, le président de l’office municipal des sports (OMS), et bénéficié de l’appui logistique de la municipalité. Les organisateurs ont conclu à « la nécessité d’un comité d’organisation formel ». La nouvelle association sera le support de ce futur comité, mais pas seulement. « Pas question de se limiter à ne proposer que l’organisation de l’Automnale », en lien avec Angers – Maine-et-Loire cyclisme organisation (AMLCO). Il s’agit aussi de disposer d’une structure associative « neutre, face aux partenaires publics ou privés », réunissant associations et individualités « désireuses de s’investir dans l’animation de la commune et/ou porteurs de projets ». Saint-Barth événements aura notamment pour objectifs, l’aide à la concrétisation des projets événementiels « dans tous les domaines », d’être force de proposition sur ce plan, et outil de « valorisation » de la commune. Les initiateurs de l’association invitent tout le monde « à venir s’informer, et éventuellement adhérer lors de l’assemblée générale constitutive ».

    Mardi 25 novembre,à 20 h, au 51, place Jean-XXIII, assemblée générale constitutive de l’association Saint-Barth événements.