• Personnes à Mobilité Réduite

    Ou il est question des déplacements des PMR sur les trottoirs de notre commune.

     

               Le 15 janvier  Personnes à Mobilité Réduitedernier un habitant de notre commune s’est permis d’alerter nos élus de la majorité, via le site internet de la Mairie,  sur l’accessibilité du domaine public, rue de la Marmitière, pour les PMR, notamment pour les personnes en fauteuil. En effet, le long de cette rue, le stationnement est autorisé sur trottoir, matérialisé par un marquage au sol qui réduit le  passage entre les véhicules et les murs des riverains à beaucoup moins d’un mètre. Vous serez juge de l’attention prêtée à la place des PMR dans notre commune en lisant la réponse qui a été faite : « C'est un aménagement que l'on retrouve sur de nombreux axes de notre commune (route de Beaufort, rue des Saules....), c’est-à-dire un stationnement autorisé à ''cheval " sur une partie du trottoir.

    Toutefois dans le cas de la rue de la Marmitière il existe une piste cyclable, n'autorisant donc aucun débordement sur celle-ci et réduisant ainsi la distance par rapport aux riverains. 

    Devant l'immeuble le Quernon des plots ont été disposés afin de limiter l'avancée des véhicules et ainsi laisser le passage aux PMR.

    Cette solution peut éventuellement être envisagée pour la rue de la Marmitière, sachant toutefois que sur le trottoir d'en face le stationnement est interdit donc permet le cheminement des piétons. »

    Alors amis PMR, bon courage, la route sera souvent plus longue pour vous qui circulez en fauteuil sur les trottoirs de notre commune, mais soyez aussi rassurés, il reste des trottoirs ou le stationnement est interdit. Elle est pas belle la vie !